Accueil > Point de vue d'experts > Accélérez vos changements de format
 

Optez pour des machines flexibles !

Changement de format

Aujourd’hui, les renouvellements de gammes et de produits sont plus que monnaie courante.

La réduction des tailles de lots et le souci de répondre rapidement aux demandes du marché, rendent indispensable la maîtrise des changements rapides de séries.

 

Aussi, certaines circonstances peuvent obliger à conditionner plus ou moins, par exemple dans le cas d’offre spéciale marketing.

 

La flexibilité du matériel Serac permet de s’adapter à des emballages de formes et de volume très vastes. Par exemple, une seule et même machine peut aisément conditionner des récipients de 500 ml jusqu'à 10 litres et plus.

 

Le système de changement ultra-rapide d'outillage de circulation des emballages rend ainsi possible les cycles de production courts.

Simplifiez-vous les changements de produit

Multiflow L3

Grâce aux nouveaux becs LV3, il n’est plus nécessaire de chercher un compromis entre produits mousseux et produits visqueux sur une même ligne de remplissage.

 

L’opérateur sélectionne simplement le produit à conditionner sur l’interface pour que les cycles optimaux de remplissage s’ajustent automatiquement.

 

Contrairement à d’autres technologies, il n’est nul besoin de calibrer les becs à chaque changement de produit de caractéristiques physiques différentes et les temps d’arrêts sont nettement réduits.

 

Comparé à la version précédente, le bec est encore plus facile à nettoyer et requiert moins de maintenance.

Variez vos bouchons, même complexes !

e-TCS bouchage servo-moteur

Les tourelles de vissage brushless Serac eTCS  ont l'avantage de la flexibilité.

 

La eTCS est notamment préconisée pour les bouchons orientés, par exemple dans le cas de becs verseurs. Elle permet également la tracabilité e temps réel du couple de vissage.

Les têtes peuvent, sans modification physique, être utilisées en enfonçage ou en vissage. L’économie est substantielle car une tourelle se substitue alors à deux machines.

 

Pour les pistolets enfoncés, Serac peut équiper ses tourelles haute cadence d'un système additionnel de lissage de tigelles.

Piloter les changements de recettes du bout des doigts

Foam factor reduction on FCS+V6
La réduction de mousse avec FCS+v6

La dernière version de l'Interface Homme Machine FCS+ 100% Serac est encore plus simple d'utilisation.

Elle permet de gérer à la fois les becs Multiflow L3 de dernière génération et la boucheuse servo-moteur eTCS.

Le nouvel algorithme Multiflow Automatic Settings facilite réellement l’utilisation de la technologie :

Lorsqu’il était nécessaire à l’opérateur de régler de multiples paramètres en démarrage de production, il n’a aujourd’hui plus rien à faire ! Le nouvel algorithme ajuste automatiquement les paramètres de formes d’ouverture et de fermeture de chaque bec, le débit et le temps de dosage en fonction de la nature du produit. Et pour améliorer encore la propreté du dosage, le réglage d’efficacité anti-mousse peut être ajusté dynamiquement, sans réduction de cadence.