Accueil > Notre offre > Soufflage-Remplissage-bouchage > Les tourelles de bouchage pour produits détergents
 

Boucheuse haute cadence pour les flacons doseurs à pompe

eMC Boucheuse Haute Cadence
eMC Boucheuse Haute Cadence

Plus de 400 coups par minute

La boucheuse eMC a été conçue pour répondre au besoin de montée en cadence des industriels qui font le choix de limiter le nombre de leurs sites industriels et donc de regrouper leurs productions.

En configuration 12 têtes, la boucheuse eMC sera capable d’atteindre une cadence de 420 flacons à pompe par minute, soit 35 pompes / minute pour chaque tête de bouchage, ce qui la place au meilleur niveau de productivité des équipements de sa catégorie.

 

100% électronique pour une qualité optimale

eMC pour electronic motion control : la nouvelle boucheuse Serac est entièrement pilotée par des composants électroniques B&R, qui offrent une flexibilité et une précision optimales dans la réalisation des différentes opérations de bouchage.

 

Chaque broche utilise deux moteurs brushless distincts : le premier pour gérer l’application du couple et la gestion de la vitesse de rotation de la broche et le second pour la gestion de la came électronique (monte et baisse assurant le lissage de la tigelle et l’effort d’enfonçage). L’indépendance des mouvements de rotation et de descente de la broche permettent une prise et une dépose des pompes « broche à l’arrêt » afin de protéger les pompes (filets & cannelures extérieures) et un vissage à  une vitesse autonome de celle de la rotation de la machine.

 

Ce recours généralisé à l’électronique simplifie également la gestion des paramètres de production et permet de qualifier le cycle de vissage (couple moteur appliqué, nombre de tours effectués) pour traçabilité et analyse de performance.

La cadence est fortement ralentie dans cet essai atelier pour mieux illustrer la prise et lissage de tigelle.

La différenciation par le bouchon

Des bouchons toujours plus variés

 

En termes de bouchage de produits détergents, l’offre n’est pas non plus en reste. Les marketeurs rivalisent de créativité pour améliorer l’ergonomie tout en favorisant l’identité visuelle avec des bouchons de couleurs variées, des pistolets, des bouchons doseurs etc..

 

C’est donc toute une gamme de produits détergents que le conditionneur d'où le besoin de solutions de conditionnement modulaires et versatiles.

 

Tourelles de bouchage

Boucheuse

Serac conçoit et assemble ses propres tourelles de bouchage pour coller au plus proche de vos besoins et en maîtriser la maintenance.

Serac peut vous conseiller sur la méthode d'entrainement des mâchoires de vissage la plus adaptée à votre application :

 

  • Entrainement Magnétique des mâchoires offrant un faible coût d'acquisition pour des applications standard.

 

  • Entrainement Pneumatique des mâchoires pour une grande polyvalence d'opérations de bouchage : vissage pur, enfonçage, vissage et enfonçage, orientation 180° et enfonçage ...

 

  • Entrainement Electrique des mâchoires pour les bouchages sensibles et complexes avec orientation. Cette technologie offre la traçabilité du couple de serrage de chaque tête en temps réel.

Optez pour le servo-moteur !

Tourelle de bouchage brushless
Tourelle de bouchage brushless

 

Les tourelles de vissage brushless sont préconisées pour les bouchons orientés, par exemple dans le cas de becs verseurs. Ils offrent aussi la traçabilité en temps réel du couple de vissage.

Dans ce domaine, Serac propose la eTCS, dont les têtes peuvent, sans modification physique, être utilisées en enfonçage ou en vissage. L’économie est substantielle car une tourelle se substitue alors à deux machines.

 

Pour les pistolets enfoncés, Serac peut équiper ses tourelles haute cadence d'un système additionnel de lissage de tigelles.