Accueil > Point de vue d'experts > Le conditionnement des produits corrosifs
 

Prévenir la corrosion

Le conditionnement des produits corrosifs

 

La corrosion des métaux est essentiellement de nature électrochimique, elle intervient à l’interface entre le métal et le milieu extérieur.

Pour prévenir la corrosion, notamment dans un environnement fermé tel un process de remplissage, il est très difficile de maitriser les paramètres influençant la corrosion, tel la composition chimique du produit, la température, le caractère abrasif, la pression et la vitesse du fluide transporté etc. Aussi, il est fortement conseillé de choisir un matériau qui ne se corrode pas dans l'environnement considéré.

 

Serac assemble la gamme de remplisseuse RC en remplaçant l'acier inoxydable 304 de ses machines standard par du Polyéthylène, du Polypropylène, du Titane, de l'Hastelloy, des joints en Vitton etc.

 

Alors que ce type de conditionnement nécessité des budgets maintenance très élevés, une étude Serac démontre que le budget de maintenance annuel d'une machine bien entretenue ne dépasse pas 1% du prix d'acquisition de la machine.

 

TWIN RC Conditionnement des produits à base de javel
Doseur semi-auto Rotative pondéral haute cadence pour produits corrosifs

 

Serac jouit d'une expérience considérable par sa collaboration avec des leaders du marché (Unilver, SC Johnson, Cooper, Clorox, Colgate Palmolive, Mc Bride etc...).